Comment faire décoller son groupe – communication

facebook-connect

Comment faire décoller son groupe – Communication –

– Part 1 FACEBOOK –

Facebook Leader des réseaux sociaux dans le monde. Facebook est-il pour autant indispensable pour votre projet musical ? Comment utiliser ce réseau social ? Comment tirer profit de son utilisation pour votre groupe ? Comment rendre les choses plus rapides ?

Historique :

wikipedia : Facebook est un site Web de réseautage social permettant de publier des informations (photographies, liens, textes, etc.) en contrôlant leur visibilité par différentes catégories de personnes. L’utilisateur cède à Facebook des droits de réutilisation sur toutes les données qu’il publie. Les pages et groupes visant à faire connaitre des institutions, des entreprises ou des causes, peuvent être consultés par n’importe quel internaute, mais les noms des membres sont occultés.

Technology in the hands

  • Facebook, quelle utilité pour votre groupe ?

  1. Communiquer sur un événement, sortie d’un album, vos concerts/showcase etc… en créant une page ou un groupe Facebook et faire ainsi de la publicité ciblée à moindre coût. Voir créer un évenement sur facebook.Image créer un évènement
  2. Trouver de nouveaux lieux pour vous produire , trouver des partenaires, en touchant les amis de vos amis.
  3. Maintenir le contact avec vos anciennes et nouvelles relations musicales et apprendre à mieux les connaître, à travers les pages Facebook.
  4. Améliorer votre référencement, en étant présent et actif sur Facebook. Voir mesurer mon empreinte numérique.Musicmetric
  5. Connaitre au mieux votre public (âge, sexe, situation géographique…). Voir quelles données indications me donne FB
  6. Économiser votre temps pour la communication, chaque action pourra être évaluée grâce aux statistiques. Voir comment voir les statistiques de ma page.

statistiques_page_facebook_marketing

  1. .Faire de façon simple et rapide des sondages d’opinion, des mini-enquêtes, afin d’affiner la cible de votre groupe.
  2. Publier et partager des images et des fichiers, pour donner une image active de votre goupe.
  3. Alimenter votre site via les applications. Concerts : BandinTown, Photos : Instagram, Flickr.

 

BIT

 

  • Les inconvénients ?

En communiquant avec facebook, nous avons tous la sensation de toucher l’ensemble de sa cible, hors sur les 66 millions d’habitants en France, il y a 24 millions de profils facebook en france . Même si l’important est l’optimisation du temps, n’oubliez pas le public potentiel en vous enfermant dans facebook. Via les applications vous pouvez poster sur facebook et sur un site simultanément.

 

L’important est de trouver des outils qui travaillent pour vous, et qui répartissent l’information en un clic. De nombreuses applications sont très bien conçues (3 sont citées précédemment).

Ces applications sont utilisables sur votre site WordPress. Par exemple, si vous poster avec votre smartphone une photo sur instagram, instantanément elle apparaît sur votre site et sur votre FB (et sur d’autres réseaux sociaux si vous le souhaitez). Facebook est un outil utilisez-le comme tel.

Voir la partie 2 – INSTAGRAM:

Le secret d'Instagram ...

Restez connectés !

Nicolas (Music Tips)