15 réflexions sur “ Contact

  1. Bonjour,
    nous sommes sur un projet de café concert et nous avons quelques interrogations.
    Quelle est la meilleure solution, en tant que patron de bar, pour rémunérer au mieux et légalement les artistes qui viendraient jouer ?
    Comment procéder pour organiser plusieurs concerts par mois, avec des groupes amateurs ou professionnels ? Notre souhait est de permettre à des « jeunes » groupes d’acquérir l’expérience de la scène et parfois d’accueillir des artistes « confirmés ».
    Merci pour votre aide et bravo pour votre site
    Musicalement

    1. Tout d’abord merci pour vos encouragements 🙂
      Pour votre cas le mieux si vous faites moins de 6 dates / Année est de passer par le GUSO (plus simple pas de gestion).
      Le deuxième moyen est la licence d’entrepreneur du spectacle mais demande de la gestion est une obligation de déclaration des musiciens à chaque spectacle.
      La troisième solution (très pratiquée par les café concert) est le contrat de cession.

  2. je possède une tète laney a lampes l5 studio avec sortie boucles effets send et return a l’arrière de la tète , j’ai deux questions !

    1/ dans quel sens brancher les effets ,(les pédales on une entrée une sortie )comment part on de la boucle est ce send ensuite input pédale ,reliée a d’autres éventuellement, puis retour output pédale et return boucle ?

    et doit on relier tout ces effets a un adaptateur

    merci par avance

  3. bonjour ,
    je possede une tete laney liongheart l 5 studio , donc possibilité de mettre les effets dans la boucle ,
    j’ai deux questions.
    1/ la pédale a une entrée et une sortie ,dans quel sens fait on le branchement ,départ de la boucle , effets , et retour dans l’autre entrée ‘quel sens?
    2/faut il raccorder ces pédales a un adaptateur ou ça n’est pas utile?
    merci par avance

  4. Salut l’équipe !

    J’ai voulu vous contacter par email, parce que je trouve votre site pertinent, mais j’ai eu deux messages d’erreurs (via contact@musictips.net, ou contact@musitips.net qui est renseignée).

    Ce pour vous parler de BANDTIGER, application de booking gratuite avec laquelle je travaille… après avoir moi-même travaillé dans la music indie auprès de plusieurs groupes (management/booking).

    J’espère que nous pourrons en discuter ensemble, simplement, efficacement (tout comme l’app!).
    À très bientôt… par email. 🙂

    En attendant :
    http://bandtiger.com
    http://instagram.com/bandtiger.app que je viens de refondre.

    1. Salut Étienne !

      Nous devons avoir une erreur sur le mail… Je vais checker ca.

      MERCI pour ce retour et de nous avoir signalé le problème très ennuyant !

      Au plaisir de discuter avec vous de votre projet en tout cas ( par mail 😉 je pense que cela va être rétabli dans les prochains jours ! )

      Peut être un article sur le site 🙂

      Et nous travaillons sur un format podcast donc peut être une interview sur le podcast aussi…

      Nicolas

  5. Bonjour ,

    Tout d’abord un grand merci pour votre site et ces informations super intéressantes !

    Je viens vers vous pour savoir si il existe des mails types pour le démarchage ? Pour ma part je patauge un peu .. entre être original et/ou être professionnel …

    Bref si vous avez des pistes à ce sujet , ça serait super chouette !

    Merci et bonne continuation avec votre site

  6. Bonjour
    Nous sommes un groupe d’afrozouk et recherchons le moyen de participer à tous évènements festivaliers et autres en 1ères parties.
    Pouvez-vous nous aider ?
    Merci

  7. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’informations pour lancer le projet de mon mari et permettre le payement de ses prestations musicales. Il est auteur, compositeur et interprète. Son projet principal est un groupe de musique rock alternative (propres compositions) qu’il est en train de lancer (enregistrement d’EP en cours). Son deuxième projet est une petite formation de musiciens pour jouer lors d’événements spécifiques en interprétant des reprises (dans des restaurants, bars, festivals…). Et enfin, il sera également amené à se produire seul (dans des restaurants, bars, festivals…).

    Nous avons du mal à trouver la bonne solution pour se declarer et pour lui permettre de se faire payer. Certains nous parlent d’auto-entrepreneur, d’autres d’intermittent du spectables. Nous sommes un peu perdus. Est-ce qu’il serait possible de se contacter par téléphone pour avoir plus de clarification sur ces sujets? Ou est-ce que vous pourriez m’indiquer quel organisme je pourrais contacter?

    Merci d’avance
    Florence

  8. Bonjour !

    Je vous ai découvert via cet article: https://www.musictips.net/trouver-des-concerts-pour-son-groupe-de-musique-booking-bases

    J’ai monté un site qui permet aux musiciens de trouver des dates et, du même coup, aux personnes à la recherche de musiciens d’en trouver (nous sommes premier sur un grand nombre de requête Google tel que « engager musicien » ou « engager groupe de musique »). Vous pouvez consulter notre site ici: https://www.livetonight.fr

    Pensez-vous que vous pourriez mettre un petit mot pour nous présenter dans votre article ?

    Merci d’avance !

    Henri

  9. Bonjour je mappelle fatima jai 35 ans je fait de la musique es jaimerai que vous maider a me faire connaitre je fait rap rock es oriental jespere bientot vous rencontre merci de repondre.

  10. Merci pour votre site où j’ai pu piocher beaucoup d’informations sur « trouver des concerts »
    Je n’ai plus qu’à….
    J’y reviendrai sûrement car vous êtes précis, clair, et avec un fond d’humour . Très sympathiquement fait !
    Merci !

Laisser un commentaire