Formations pour les musiciens

FORMATION "BOOKING POUR LES MUSICIENS"

Vous souhaitez avoir plus de dates ? Vous galérez avec votre booking ? Vous souhaitez avoir une vraie méthode pour trouver des dates efficacement ?

Dans cette formation, nous voyons les étapes pour réussir son booking et faire avancer son projet musical.

FORMATION "Créer un site web pour les musiciens en moins de 6H"

Le site web est l’élément central de votre projet. Il vous permet de récupérer les contacts de vos fans, mettre votre contenu en avant, vendre des albums. Je vous explique avec des outils gratuits comment mettre en place un site efficace pour moins de 40 Euros.

FORMATION "AUGMENTER SON NOMBRE DE FANS"

L’audience c’est ceux qui vous écoutent, qui vous suivent en live. Nous voyons dans cette formation comment augmenter le nombre de personnes qui vous suivent, et ainsi développer votre projet.

Comment développer son groupe de musique ?

Lorsque l’on sort de sa formation de musicien, on est confronté à des problèmes que l’on avait même pas imaginé.

Alors on se bagarre avec soit même, on va au charbon, parfois avec des résultats mais malheureusement parfois sans.

Le chemin est long, mais c’est la passion qui vous emmène !

L’objectif, selon moi, est mais de réussir bien. (Si t’en t’es qu’on soit d’accord sur ce que l’on met derrière le mot réussir)

L’objectif est de réussir à conserver cette flamme sans s’épuiser à échouer, la ou vous pourriez apprendre tout simplement !

Le métier de musicien indépendant comporte des facettes parfois floues : le marketing, la vente de dates, Le développement d’un site etc…
 
On se dit le marketing on verra plus tard ou le site web je le fais moi même sur WIX c’est pas grave. STOPPPPP  !!!!!
 

Vous devez faire les choses consciemment. Chaque choses a sa place, chaque élèment du puzzle a son rôle. Elles n’ont pas toutes la même importance mais elles ont toutes une place précise dans l’échiquier de votre projet.

Parfois on ne l’avait pas perçu avant de démarrer son projet… Mais l’avantage c’est que vous êtes le maitre à bord, donc vous êtes la seule personne qui puisse changer les choses.

 

DANS MES RÊVES VS DANS LA VIE

BOOKING pour les musiciens :

J’adorerai que la manière dont on gère son booking n’ai aucune incidence sur le nombre de dates trouvées.

La réalité est que OUI la manière dont on gère et avec quels outils on gère son booking a une incidence importante sur le nombre de dates trouvées.

Savoir qui rappeler et quand rappeler fait gagner du temps et des dates. Envoyer un mail de démarchage bien ficelé augmente vos chances de trouver plus de dates. Choisir les bons éléments à envoyer est déterminant dans le processus.

  • Mail bien construit = meilleur différenciation par rapport aux propositions des autres groupes.
  • Mail envoyé avec les bons outils = Savoir qui relancer
  • Savoir qui relancer = meilleures chances de conclure la vente du spectacle.
  • Prix bien définit = plus de chances de conclure la vente du concert.

Site WEB pour les musiciens :

J’adorerai que la musique se suffise a elle même, que la manière de fabriquer un site WEB pour son groupe de musique n’ai aucune incidence sur le nombre de mails récoltés, sur le développement de votre projet et par la force des choses sur le nombre de personnes qui viennent à vos concerts.

La réalité est que OUI la manière dont vous concevez votre site web a une incidence MAJEURE sur le développement de votre projet.
Si vous envoyé des fans sur votre site et qu’ils ne laissent pas leur mail ou qu’ils s’en repartent aussi vite, c’est que votre site est mal construit. Et le plus malheureux c’est que c’est vous qui en payé les conséquences.
 
  • de mails = de public aux concerts.
  • de mails = de disques vendus
  • de mails = de souscriptions à vos crowdfunfing.
  • de mails = de vues sur vos vidéos.

AUGMENTER SON NOMBRE DE FANS pour les musiciens :

J’adorerai que les nouveaux fans arrivent comme ça comme par magie au moment ou vous postez votre clip, au moment ou votre nouvel album sort et que tout cela se déroule sans encombre.

La réalité est que les musiciens en développement attendent des organisateurs de concerts qu’ils leurs ramènent du public, et inversement l’organisateur concert espère souvent ramener du monde avec votre groupe.  STOP !!! Encore une fois OUI il y a des techniques a apprendre pour développer son audience et aller en concert en ayant mis toutes les chances de son cotés pour remplir un minimum la salle.

Ce n’est pas que les techniques soient compliquées à mettre en place mais quand on ne sait pas, on ne sait pas.

Je prend l’exemple des concerts mais cela permet d’augmenter évidemment :

  • les ventes
  • Les vues sur vos vidéos
  • Le nombre de gens aux concerts
  • Les chances que le programmateur vous prenne car vous avez une audience dans sa ville.